Présentation
Présentation
Le Studio
Label et production
L'Ennéaphonie
Les Projets
Liens
Contact
 

Votre titre

Dotée des meilleurs outils audionumériques, employés comme des instruments musicaux, Nova Musica ne considère ses créations musicales que du point de vue poétique.
Composées au cours de résidences informelles chez Nova Musica ou ailleurs, plus de 500 œuvres ont vu le jour et ont rencontré un public grâce à Nova Musica dans des centaines de concerts de par le monde.
Bien que toutes « contemporaines », plusieurs dizaines de celles-ci ont même connu plus de 100 reprises.
Nova Musica attache un soin amoureux aux conditions dans lesquelles le public pourra être transporté par ses créations au moyen de travail et de répétitions approfondis.
Dans une recherche de sensorialité et de sensualité, avec humanité, les œuvres prennent corps en public dans le cadre d’une rigueur et d’une éthique interprétative sans compromis.
Cependant et cela depuis déjà plusieurs années, Nova Musica accorde la priorité à l’enregistrement créatif.
Plus de 100 ans après l’invention de l’enregistrement sonore, il était temps de considérer la création musicale enregistrée comme art interprétatif à part et à part entière, comme une fin en soi y compris en dehors de ses moyens de (dé)multiplication et/ou diffusion passés, présents ou à venir.
Ses enregistrements créatifs vont du solo au symphonique en passant par la musique dite mixte dont Nova Musica est le représentant le plus conséquent, notamment par « son » Meta Duo et ses dérivés eux aussi organo-acousmatiques.

L’enregistrement
Le « live electronic » autrement, pour autre chose

Nova Musica
03/04/10